Walk Off The Earth

            

Jeudi 4 août 21H30

Walk Off The Earth regroupe les pluri-instrumentistes Gianni Luminati, Marshall et Sarah Blackwood au chant, Taylor au clavier et Joel Cassady à la batterie. Le quintette canadien certifié platine avait déjà réussi à créer un engouement mondial avec leur reprise de la chanson « Somebody I Used to Know » de Gotye, alors qu’ils ont enflammé le Web, en engrangeant 171 millions de visionnements et en signant un contrat d’enregistrement avec Colombia Records.

Jusqu’à aujourd’hui, ils ont accumulé au total près d’un demi milliard de visionnements et plus de 2.3 millions d’abonnés. Leur particularité est qu’ils sont l’un des rares artistes à connaître un succès perpétuel, autant sur les plateformes Web peu connues que sur le marché traditionnel de la musique.

PREMIÈRE PARTIE

FOXTROTT est l’œuvre de l’unique Marie-Helene Delorme, une auteure-compositeur-interprète autodidacte de Montréal. Elle se dévouait à ses débuts à faire des beats et des remix pour d’autres talents locaux avant de se lancer en carrière sous le nom de FOXTROTT avec son premier EP « Shields », composé de trois chansons émotionnellement poignantes.

S’inspirant d’une famille musicale élargie, la palette musicale de FOXTROTT dérive de sources des plus divergentes et originales : de la cumbia au gospel, du hip-hop au reggae et des débuts du dancehall aux auteurs-compositeurs-interprètes, tous ont joué un rôle important dans le façonnement de son identité musical.