Mercredi 3 août 21H30
L’humanité est constamment à la recherche de connections. En fait, c’est presqu’aussi vital que l’air. Depuis son apparition sur la scène en 2003, Three Days Grace rejoint le public via des hymnes percutants, honnêtes et hypnotiques. Le quatuor, composé de Matt Walst [chanteur principal], Barry Stock [guitariste principal], Brad Walst [bassiste] et de Neil Sanderson [batteur, percussionniste, claviériste, programmeur], est reconnu pour avoir fracassé des records, été au sommet des palmarès et obtenu le titre d’album platine. Le groupe continue sur cette lancée avec la sortie de son cinquième album complet, HUMAN [RCA Records].
Janvier 2014 : deux amis d’enfance s’allient pour réchauffer leur hiver en créant du pur et du vrai de leurs instruments monodiques. La musique authentique de Jean-Christophe Boies (voix et batterie) et de Simon Laplante (basse) résonne de Québec à Montréal où Steve Nadeau, ancien partenaire musical de JC, vient « salir » le projet de textures de guitare tantôt lyriques, tantôt corrosives.
La distance n’empêche pas le trio de se rencontrer pour répéter et officialiser leur union, ajoutant à leur délire la fougue de Francis Fugère (batterie). El Diver trouve alors un nom et un son différent qui vibre en chacun grâce à la fusion de mélodies accrocheuses, de paroles senties et de tons ambiants qui plongent dans l’âme jusqu’à en dégeler les recoins inexplorés.