Vendredi 1er août

Phillip Phillips

Vidéos

Information

Jeune chanteur et guitariste de 22 ans, Phillip Phillips vient de remporter la onzième saison d’American Idol.

Encouragé par sa famille et ses amis, Phillip quitte sa Géorgie natale et passe les auditions pour tenter sa chance dans l’émission American Idol diffusée au printemps 2012. Il se retrouve alors rapidement sur la scène de l’émission, à interpréter des morceaux puissants et exigeants. Il s’est démarqué grâce à des reprises version folk d’artistes comme Michael Jackson, Damien Rice, Otis Redding, Stevie Wonder, Billy Joel, Chris Isaak, Gnarls Barkley, Maroon 5, Madcon… et est devenu très rapidement le favori de l’émission, remportant haut la main la victoire.

Quelques semaines plus tard, il sort son premier single “Home”, titre aux sonorités riches et rauques.

  • Ce single bat le record du titre le plus téléchargé des gagnants d’American idol en 1ère semaine (300.000 ventes);
  • “Home” devient la synchro de l’équipe américaine de gymnastique féminine lors des JO de Londres à l’été 2012;
  • Aux États-Unis et au Canada : 2,5 millions de singles vendus;
  • #7 du Billboard Hot 100;
  • #1 des téléchargements;
  • #1 de l’airplay radios adultes;
  • #8 du top 40;
  • #2 sur Shazam;
  • 7,5 millions de vues pour son clip.

“Home” est le premier extrait de son album “The World From The Side Of The Moon” produit par Greg Watten (Train, O.A.R, Chantal Kreviazuk…). Par sa musique, le jeune prodige entend bien insuffler un esprit soul dans un rock acoustique mis en valeur par un son authentique et simple. Dès sa sortie, l’album se classe directement #4 du Billboard et #2 sur iTunes US et Canada.

icone-twitter-10685503dkhiq_1861twitter0101 icon-yt010101 internet01

    Raging fire

    Gone gone gone

    Home

Date: vendredi 1er août 2014
Heure spectacle : À compter de 20h
Scène : Loto-Québec

Première partie

Jack Lavoie Band


Jack Lavoie a grandi dans la ville de Québec dans un milieu actif et créatif au sein d’une famille biculturelle et bilingue. Fidel à l’histoire classique, il est tombé en amour avec la musique lorsque, adolescent, il combine ses ressources avec son frère pour se procurer et partager une seule guitare.

Par la suite Jack a suivi ses doigts et son cœur pour se lancer dans l’écriture et  la composition de son premier  album NEW WARNING sortie en 2003. Sa chanson REASON, lui vaut une mention honorable au concours John Lennon Songwriting Contest.

En 2005, Lavoie termine l’écriture et  l’enregistrement de son deuxième album LA PURA VIDA. Deux chansons de cet album THE SIMPLE THINGS et  A FINE SUMMERS DAY  se signalent en étant acclamées au Billboard World Songwriting Contest .

Le 1er juin 2009, pour marquer le 40e anniversaire de l’enregistrement par John Lennon de Give Peace A Chance, Lavoie  lance sa propre  chanson pour la paix, Bring Your Boys Home de la fameuse suite  John et Yoko à l’Hôtel  Reine Élisabeth  de Montréal .

En octobre 2010, sa chanson HEAL est choisie par le David Suzuki Foundation pour faire partie de leur album A Playlist for the Planet. Jack Lavoie  travaille actuellement sur ​​son troisième album Out of the Box, qui sera lancé en continu pendant 2014.

 icon-yt010101 internet01