Véronic Dicaire

        

5 août 21H30

Après s’être démarquée en Europe ainsi qu’à Las Vegas, Véronic DiCaire reprend racine auprès des siens. Encensée par la critique lors de la présentation de sa tournée au Québec, Véronic DiCaire a charmé son public avec son talent inégalé. Par sa voix d’une justesse remarquable, les spectateurs ont l’impression d’être en présence de toutes ces personnalités de la chanson qu’elle incarne avec une facilité déconcertante.

D’une souplesse impressionnante avec laquelle l’artiste passe d’un registre à un autre, Véronic DiCaire habite littéralement les artistes qu’elle imite et se révèle, dans la peau d’Édith Piaf, Adèle, Céline Dion, Madonna et plusieurs autres, une chanteuse d’une maîtrise vocale exceptionnelle. En tout, c’est plus d’une cinquantaine de personnages qui se succèdent sur scène dans une mise en scène réglée au quart de tour.

PREMIÈRE PARTIE

La découverte de La Voix nous offre un premier album émouvant. Après avoir envahi les ondes radio avec « Placebo », une ode envoûtante au pouvoir guérisseur du temps.

Elle poursuit la tendance avec des extraits comme «Éclat », une ballade au piano donnant lieu à un refrain électrisant, et le délicat numéro électro-pop « Tempête », un ouragan d’émotions où sa douce voix perce les nuages comme un rayon de soleil.