ARCH-Accueil

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION 2015: 26 MAI 11H30

Merci pour cette grande édition 2014!

La 32e édition du Festivent Ville de Lévis fut un franc succès et c’est pourquoi il est très important de remercier nos précieux bénévoles et partenaires ainsi que vous, chers festivaliers. Au plaisir de vous retrouver pour l’édition 2015, du 29 juillet au 2 août! 

IMG_0361UN SUCCÈS TOUS LES SOIRS

Le Festivent Ville de Lévis est fier d’avoir offert une programmation qui a su rejoindre plusieurs générations : Our Lady Peace, Marie-Mai, Phillip Phillips, Sean Paul et LIVE. Ces cinq spectacles alternant entre le rock, la pop et le reggae, l’organisation a atteint un achalandage record avec 520 000 festivaliers au rendez-vous. C’est d’ailleurs le spectacle de Phillip Phillips qui reçoit la palme d’avoir attiré la plus grosse foule au festival en 2014.

IMG_0165LES MONTGOLFIÈRES SE LAISSENT DÉSIRER

Nous avons été comblés par une excellente programmation cette année, toutefois les conditions météorologiques n’ont pas été propices pour les envolées. Ainsi résulte toute l’importance d’allier les volets spectacles et famille à celui des montgolfières. Heureusement pour la soirée de clôture, plusieurs montgolfières ont pris leur envol vers les 19h. Rappelons aussi que le Festivent Ville de Lévis a eu l’honneur de recevoir la montgolfière Angry Bird à son festival, le seul passage en territoire canadien de cette dernière.

_DSC0435

FOULES EXCEPTIONNELLES À LA SCÈNE DE LA FAMILLE

Du côté de la Scène de la famille, une foule record s’est massée chaque jour pour les spectacles d’Atchoum, Les Petites Tounes et Arthur L’Aventurier. Jamais le parterre n’a été aussi rempli, des poussettes à perte de vue. Les séances d’autographes ont aussi été très populaires auprès des touts petits après les prestations de leurs artistes favoris.

IMG_9794

PLACE DE LA FAMILLE OUVERTE TOUS LES JOURS

Pour une première année, les 25 jeux gonflables de Place de la famille ont été ouverts tous les jours ce qui a été très apprécié des festivaliers et ils seront au rendez-vous sans hésiter lors de la prochaine édition. Encore une fois, le Jumpaï, la mini-ferme et le Fabuleux Cirque Jean Coutu ont aussi été parmi les activités préférées. Finalement, plusieurs familles ont pu profiter du service de nos bénévoles et des produits au Centre de services Jean Coutu, amélioré lors de cette édition.